La fin d’une ère de plus de neuf ans à l’En Avant Guingamp. Bertrand Desplat a annoncé ce mardi sa décision de démissionner de son poste de président du club breton, qu’il occupait depuis juin 2011. « Il est temps aujourd’hui d’injecter une nouvelle dynamique dans notre club, et d’ouvrir un nouveau cycle », a-t-il écrit dans un message publié sur Facebook. Il en a profité pour faire savoir qu’il soutenait la candidature du vice-président Fred Legrand.

Il semblerait qu’il ait été poussé vers la sortie par le conseil d’administration, qui l’aurait désavoué lors d’une réunion organisée lundi. Ouest-France rapportait que les administrateurs semblaient déterminés à changer de président.

Début de saison agité

Bertrand Desplat ne s’en est cependant pas fait l’écho dans son annonce: « Une page se tourne. Sans regret, ni tristesse. Juste le sentiment d’avoir fait de mon mieux et d’avoir toujours tout donné dans cette fonction si exigeante ».

Sans éluder des moments « très bas » et les « difficultés », le gendre de Noël Le Graët n’a pas manqué de défendre son bilan: « Les dieux du football m’ont longtemps accompagné en m’offrant une montée en Ligue 1 après neuf ans d’absence, une Coupe de France, présentée dans une ville en liesse, une épopée historique en Europa League, et six saisons consécutives en Ligue 1. (…) Aujourd’hui, le club est aussi en pleine santé financière, plus fort que jamais avec les 12 M€ de fonds propres patiemment économisés ».

Avant cette démission, l’EAG avait été secoué par un changement d’entraîneur inattendu après seulement deux matchs de championnat. Le directeur sportif, Xavier Gravelaine, a en effet décidé fin août de se séparer de Sylvain Didot, pour le remplacer par Mécha Bazdarevic.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-2-desplat-demissionne-de-la-presidence-de-guingamp-1973821.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.