Les nouveaux joyaux des Three Lions ont un peu perdu de leur éclat. Mason Greenwood et Phil Foden ont été écartés de l’équipe d’Angleterre après avoir brisé le protocole sanitaire en marge d’un match de Ligue des nations remporté samedi en Islande (1-0)

Les deux jeunes footballeurs ont passé une soirée en charmante compagnie à Reykjavik malgré la quarantaine imposée à leur sélection en raison du coronavirus et des règles de l’UEFA. Interrogée par la presse britannique, l’une des femmes impliquées dans ce scandale a donné sa version des faits.

Une confession pour laver son honneur

Virés de la sélection pour le deuxième match international, ce mardi au Danemark, Mason Greenwood et Phil Foden ont fait les choux gras de la presse outre-Manche. Mais Nadia Sif Lindal Gunnarsdottir a souhaité laver son image après cette soirée passée avec les stars de Manchester City et United ainsi que sa cousine.

« Je voulais parler un peu de tout cela. Je n’ai rien divulgué aux médias. Je n’ai pas pris ces photos et ces vidéos, a expliqué la jeune femme de 20 ans dans un message posté sur les réseaux sociaux (puis supprimé) et cité par le Daily Mirror. Je ne savais pas qu’ils étaient mis en quarantaine. »

« Il ne méritaient pas du tout ça »

La jeune femme a également confirmé avoir réservé et payé les chambres d’hôtel avec sa cousine de 19 ans, une étudiante en droit. Si elle comprend désormais la situation, Nadia Sif Lindal Gunnarsdottir regrette la polémique et a rappelé que les joueurs ne méritaient pas un tel traitement malgré la crise sanitaire.

« Ils ne méritaient pas ça du tout, ce sont des gars incroyables et de très bons footballeurs, a encore lancé l’Islandaise. Je ne voulais pas que tout cela arrive. Je le répète, je n’ai rien divulgué aux médias et je ne le ferais JAMAIS. »

Ecarté de la sélection anglaise, Phil Foden a présenté ses excuses pour avoir enfreint les mesures sanitaires. D’un point de vue sportif, Gareth Southgate n’a pas souhaité appeler de remplaçant après avoir acté la sanction contre les deux grands espoirs du foot anglais.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/angleterre-les-explications-de-l-une-des-islandaises-invitees-par-greenwood-et-foden-1973526.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.