L’OM n’a pas échappé aux sanctions de la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel, qui s’est réunie jeudi. Sur son bureau: le cas du match entre l’OM et Saint-Etienne (1-0) qui s’est joué le 1er septembre. L’usage d’engins pyrotechniques n’est pas resté impuni. Et le Vélodrome va sonner plus creux prochainement.

Le Commando Ultra 84 privé de tribunes

Pour ces faits, la Commission de discipline a décidé d’infliger deux matchs de fermeture, dont un avec sursis, pour la tribune du Commando Ultra 84. Elle sanctionne également d’un match avec sursis la tribune du MTP et d’un match avec sursis celle des Fanatics.

Des amendes pour l’OL et Nantes

La Commission de discipline a également puni l’OL pour les mêmes faits survenus, le 16 août lors de la réception d’Angers et le 27 août lors d’un déplacement à Montpellier. L’OL écope d’une amende de 8.000 euros, dont 4.000 euros avec sursis pour le premier, et d’une amende de 1.000 euros pour le second.

Nantes prend 12.000 euros d’amende, dont 6.000 euros avec sursis, pour usage d’engins pyrotechniques le 31 août à La Beaujoire face à Montpellier. Enfin, l’OGC Nice doit s’acquitter d’une amende de 14.000 euros, toujours pour usage d’engins pyrotechniques, le 28 août à l’Allianz-Riviera contre Marseille.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-une-tribune-du-velodrome-fermee-a-cause-des-fumigenes-1765735.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.