Jean-Michel Aulas reste au board de l’ECA (Association européenne des clubs). Ce mardi, à l’occasion de l’assemblée générale de l’instance organisée à Genève, le président de l’Olympique Lyonnais a été réélu pour un sixième mandat consécutif.

Le dirigeant français est membre de ce board depuis sa création, en 2008. Depuis cette date, Aulas a notamment œuvré pour la création du fair-play financier.

Aulas siégera notamment avec Al-Khelaifi

Outre son poste au board, l’homme d’affaires restera, au moins jusqu’en 2023, à la présidence de la commission du développement du football féminin. De son côté, Andrea Agnelli, le président de la Juventus Turin, a été confirmé dans ses fonctions de président de l’ECA.

Parmi les 24 membres de ce nouveau board, figure également le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaifi. Les deux dirigeants de clubs de Ligue 1 siégeront notamment aux côtés de représentants du Real Madrid, de l’Ajax Amsterdam, du Bayern Munich, ou encore de Manchester United.

Plusieurs clubs français sont membres de l’ECA

Plusieurs formations françaises font partie de l’Association européenne des clubs. Monaco, Saint-Etienne, Lyon et Paris sont des membres ordinaires, tandis que Bordeaux, Montpellier, Marseille et Rennes sont des membres associés.

De son côté, Jacques-Henri Eyraud, le président de l’Olympique de Marseille, a été nommé parmi les 16 représentants de l’ECA à la Commission des compétitions de l’UEFA.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-aulas-reelu-au-board-de-l-eca-1765334.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.