Décidément l’idylle entre Jean-Michael Séri et l’OGC Nice s’est mal terminée. Transféré à Fulham pendant l’été 2018, l’international ivoirien aux 26 sélections n’avait pas caché sa déception après l’échec des négociations un an plus tôt entre les Aiglons et le FC Barcelone. Après une seule saison en Premier League, les Cottagers sont redescendus en Championship et le milieu de 28 ans est parti se relancer en prêt du côté de Galatasaray. Si ses débuts avec le club stambouliote se veulent mitigés avec déjà un rouge récolté pour trois matches joués, Jean-Michaël Séri a choisi de porter plainte contre Nice pour escroquerie.

Un transfert « grossièrement sous-évalué »

Le joueur des Eléphants de la Côte d’ivoire s’estime ainsi lésé après son transfert vers Fulham contre près de douze million d’euros. Selon les conseillers du joueur qui ont réagi via un communiqué la vente du milieu de terrain aurait été « grossièrement sous-évalué ». Point de départ des revendications du clan Séri, la vente du défenseur Maxime Lemarchand aux Cottagers pour un montant supérieur au sien (12,6M€) par l’OGC Nice.

Un rapport de l’observatoire du football CIES, cité par le communiqué comme document de référence estime que le montant des deux transferts serait de 24,66 millions d’euros pour l’Ivoirien et environ 6M€ pour Le Marchand. Les conseillers de Jean-Michael Séri assurent qu’il aurait donc dû touché « au moins 700.000 euros supplémentaires » d’une partie de la prime calculée sur son transfert.

Nice dément fermement toute fraude

Pointé du doigt par le clan de l’Ivoirien, Julien Fournier était directeur général des Aiglons au moment de ces transferts. De retour au sein du club après le rachat de Nice par Ineos, le directeur du football a assuré que la vente de Jean-Michael Séri ne souffrait d’aucune irrégularité. « Tout cela est tellement grossier », a lâché le dirigeant niçois auprès de l’AFP avant de rappeler un point important de l’affaire. Les instances sportives saisies en première instance (la commission juridique de la LFP et la commission d’appel de la FFF, ndlr) ont classé le dossier sans suite. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-seri-attaque-nice-en-justice-pour-escroquerie-1764074.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.