Cinq buts ont été inscrits au cours des quatre matchs au programme du multiplex de la cinquième journée de Ligue 1, samedi soir après la victoire offerte par Neymar au PSG contre Strasbourg (1-0). La meilleure opération est à mettre au crédit de Montpellier, qui se relance avec une victoire 2-1 contre Nice. Le club héraultais remonte à la 10e place, tandis que Nice demeure au pied du podium.

L’autre succès de la soirée est signée par les Girondins de Bordeaux, vainqueurs à domicile face à Metz (2-0). Il s’agit du quatrième match sans défaite pour les hommes de Paulo Sousa. Les deux autres affiches de la soirée, Brest-Rennes et Dijon-Nîmes, se sont conclues sur le score de 0-0. Battu lors de la précédente journée, le Stade Rennais conserve provisoirement sa deuxième place avec 9 points.

>> Revivez le multiplex de la cinquième journée

Montpellier-Nice (2-1)

Ce fut un match animé. Nice est d’abord parvenu à surprendre Montpellier à la 34e minute. Une belle chevauchée d’Atal sur l’aile gauche a permis à Tameze de décocher, à l’entrée de la surface, une frappe lourde bien trop rapide pour Rulli. La réponse héraultaise ne s’est pas fait attendre. Sur un corner, Delort a su reprendre avec opportunisme une tête de Mendes que Benitez n’avait pas réussi à bloquer (37e). L’avant-centre s’est ensuite illustré par une déviation de la tête pour mettre en orbite Mollet, dont la frappe croisée du pied gauche s’est logée dans le petit filet (56e).

Bordeaux-Metz (2-0)

Les Girondins de Bordeaux ont pris l’ascendant face aux Messins à la faveur d’une très bonne entame. Briand a profité d’un corner mal dégagé par le gardien Oukidja pour ouvrir le score d’une audacieux retourné au point de penalty dès la 7e minute. Dans la foulée, à la 9e, une faute de relance dans la défense messine a profité à Hwang, qui a instantanément permis à De Préville de s’offrir un duel et de le remporter d’un puissant tir croisé. À noter la sortie sur blessure de Briand.

Brest-Rennes (0-0)

Dans cette rencontre équilibrée mais pauvre en tirs cadrés, Brest a manqué de justesse dans ses situations les plus dangereuses qui ont été l’oeuvre d’Autret (4e) et Charbonnier (77e). En face, le Stade Rennais a été contrarié par les décisions arbitrales. Un but a d’abord été refusé à Gelin, pour un hors-jeu du capitaine Da Silva (52e). Puis un imbroglio s’est produit autour d’un but de la recrue brésilienne Raphinha. L’arbitre, Clément Turpin, l’avait d’abord validé avant de revenir sur sa décision après de longues minutes, en raison d’une bousculade de Siebatcheu sur Castelletto (69e).

Dijon-Nîmes (0-0)

Le manque de précision face au but a causé du tort à Dijon, la lanterne rouge du championnat qui glane là son premier point. Les hommes de Stéphane Jobard ont globalement dominé la rencontre, mais n’ont cadré que deux de leurs seize tirs. Nîmes, peu présent, doit sans doute son nul à deux parades de Bernardoni en seconde période (59e, 61e).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-nice-chute-a-montpellier-bordeaux-engrange-1767613.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.