Nîmes-Monaco: 1-0

La crainte d’une relégation devient de plus en plus réelle à Monaco, que l’on pensait pourtant loin de la Ligue 2 après les résultats convaincants obtenus par Leonardo Jardim à son retour sur le banc. Mais le club du Rocher, battu à Nîmes (1-0), est bel et bien en grande difficulté. Sur une série de sept matchs sans victoire, Monaco reste englué à la 17e place avec le même nombre de points que le barragiste, Caen (18e). Seule une meilleure différence de buts par rapport aux Normands (-19 contre -20) permet aux Monégasques de ne pas être dans la zone rouge. Ils n’ont également plus que deux points d’avance sur Dijon (19e), et deux unités de retard sur Amiens (16e). Face aux Nîmois, l’ASM a craqué dès la 9e sur une tête de Renaud Ripart et ont concédé de nombreuses occasions très chaudes en fin de match. Les Crocos, eux, sont 8es.

Caen-Reims: 3-2

A son arrivée en février dernier comme conseiller de Fabien Mercadal, Rolland Courbis avait fixé la place de barragiste comme objectif. Trois mois plus tard, Caen peut viser beaucoup mieux. En dominant le Stade de Reims (3-2), les Normands ont enregistré une troisième victoire sur leurs quatre derniers matchs. Dix-huitièmes, ils comptent toujours deux longueurs d’avance sur Dijon (19e), mais désormais autant de points que Monaco (17e), qui les devance seulement grâce à une meilleure différence de buts. Face à Reims, incapable de l’emporter depuis le 17 mars (1-0 contre Nantes), le SMC a fait la différence en première période grâce à des réalisations de Casimir Ninga (14e), Fayçal Fajr (40e) et Frédéric Guilbert (45e). Moussa Doumbia avait entre-temps relancé le suspense (37e), et Arber Zeneli, buteur sur penalty (82e), a fait douter les locaux jusqu’au bout.

Dijon-Strasbourg: 2-1

Défait par Caen (1-0) et Nantes (3-0) lors de ses deux dernières sorties, Dijon devait dominer Strasbourg pour continuer à croire à la place de barragiste. Mission réussie pour les hommes d’Antoine Kombouaré, qui ont pris trois points extrêmement précieux face au Racing (2-1) à la toute dernière seconde. Ils ont d’abord ouvert le score à la 40e sur un penalty de Julio Tavares, qui a ainsi mis fin à une disette longue de neuf mois en Ligue 1. Mais le DFCO, toujours aussi friable défensivement, s’est fait remonter à la 68e. A la réception d’un corner, Ludovic Ajorque a planté son neuvième but de la saison. Chang-Hoon Kwon, entré à la 75e, a finalement offert la victoire aux siens au bout du suspense, à la 94e. Dijon reste 19e, avec toujours deux points de retard sur Caen (18e), mais revient à deux longueurs de Monaco (17e).

Amiens-Toulouse: 0-0

Pas encore sauvé, Amiens a fait un petit pas supplémentaire vers le maintien en tenant en échec Toulouse (0-0), qui n’a pas non plus mathématiquement validé sa place dans l’élite pour la saison prochaine. Seizièmes, les Picards comptent deux points d’avance sur Monaco (17e) et Caen (18e), et quatre sur Dijon (19e). Avec cinq points de plus que Caen, le Téfécé est a priori à l’abri d’une mauvaise surprise à deux journées de la fin du championnat. Les Toulousains se sont fait peur en seconde mi-temps à La Licorne lorsque Kelvin Amian est passé tout proche de tromper son propre gardien en contrant le ballon de la tête sur une reprise d’Alexis Blin.

Nice-Nantes: 1-1

Fin de série pour le FC Nantes. Dans un match sans réel enjeu, les Canaris ont été accrochés sur la pelouse de Nice (1-1). Grâce à Samuel Moutoussamy (29e), auteur de son deuxième but de la saison après avoir marqué à Marseille (2-1) le 28 avril, les protégés de Vahid Halilhodzic semblaient se diriger vers une sixième victoire de suite. Mais Malang Sarr, complètement oublié sur un coup-franc de Pierre Lees-Melou, a égalisé pour les siens à la 55e. Allan Saint-Maximin a trouvé le poteau dans la foulée sur un tir rasant (58e), avant de réclamer un penalty (63e) après un duel dans la surface avec Fabio. Côté Nantais, Kalifa Coulibaly, très en vue ces dernières semaines, a lui aussi trouvé les montants (60e). En repoussant un penalty de Youcef Atal à la 95e, Maxime Dupé a permis aux siens de repartir avec un point. Le FCN passe 11e, alors que Nice est installé à la 7e place.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-monaco-en-grand-danger-caen-revient-fort-1690069.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.