Défait par Lille vendredi dernier (2-1), l’OM va tenter de relever la tête sur la pelouse de Reims, samedi (21h), à l’occasion de la 23e journée de Ligue 1. Rudi Garcia devra pour cela trouver des solutions en l’absence de plusieurs cadres. Adil Rami n’est pas encore remis de sa blessure à la cuisse, Dimitri Payet est forfait pour cause de douleurs à un genou et Florian Thauvin va purger le premier de ses deux matchs de suspension écopés après son exclusion contre le Losc pour un mauvais geste sur le latéral Youssouf Koné.

Deux jeunes retenus

Battu ce vendredi en finale de la Coupe d’Asie avec le Japon contre le Qatar (3-1), Hiroki Sakai ne figure pas non plus dans le groupe. Face à toutes ces absences, Garcia a fait appel à deux jeunes: le défenseur Abdallah Ali Mohamed, 19 ans, et Florian Chabrolle, 20 ans, capable de jouer au milieu ou sur le front de l’attaque. Ce dernier est notamment apparu cette saison lors de la déroute de l’OM contre l’Eintracht Francfort, le 29 novembre dernier, en phase de groupes de la Ligue Europa (4-0). Avec 31 points, Marseille occupe la huitième place du classement, à neuf points du podium.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-l-om-prive-de-plusieurs-cadres-a-reims-1624752.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.