Bon esprit, le Rayo Vallecano. Amiens et d’autres sauront s’en souvenir. Alors qu’un accord avait été trouvé après d’intenses négociations entre le club espagnol et le 18e de Ligue 1, le retour de l’attaquant congolais dans notre championnat de France ne s’est pas effectué, jeudi. Les dirigeants espagnols n’ont pas envoyé les documents du joueur à temps afin de permettre l’homologation du transfert. Gaël Kakuta ne rejoindra donc pas Amiens.

>> Mercato: Acosta, Thiago Mendes, Gueye … Toutes les infos de la dernière journée

De vaines semaines de travail

Le feuilleton a duré un mois. Comme nous l’annoncions déjà début janvier, Gaël Kakuta était tout proche d’effectuer son retour en Picardie. Malheureusement, les documents ont été transmis très tard, à 23h50 seulement selon l’Equipe, soit à dix minutes de la fermeture du marché des transferts. Bien trop tard pour que les démarches aboutissent.

L’attaquant de 27 ans, parti l’été dernier, avait brillé en Ligue 1 la saison passée avec six buts marqués et autant de passes décisives délivrées en 36 matches de championnat. Sous contrat jusqu’en 2022 avec la formation espagnole, Gaël Kakuta souhaitait rejoindre Amiens et avait exprimé cette envie à plusieurs de ses coéquipiers. Avec le départ de Ganso, les conditions de son arrivée étaient réunies en France.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/amiens-la-reaction-tardive-du-rayo-vallecano-empeche-le-retour-de-kakuta-1624291.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.