La 37e journée de Ligue 1 a mis un terme à la course à l’Europe. Le LOSC, victorieux face à Angers (5-0), a définitivement sécurisé son statut de dauphin et donc obtenu le droit de disputer la phase de poules de la Ligue des champions la saison prochaine. L’OL, large vainqueur contre Caen (4-0), a assuré sa troisième place, synonyme de troisième tour qualificatif de la Ligue des champions.

Ce résultat laisse l’AS Saint-Étienne au pied du podium (à quatre points du rival) et donc en Ligue Europa, malgré son succès contre Nice (3-0). Par conséquent, Montpellier, cinquième et tenu en échec par Nantes (1-1), ne sera pas européen la saison prochaine.

Les buteurs au rendez-vous

Si la deuxième place du LOSC semblait actée, il manquait l’officialisation mathématique. Avec le but précoce d’Ikoné (2e), celui de Bamba (69e), le doublé de Pepe (14e, 75e) et le festival d’Araujo dans la défense angevine (89e), les Lillois possèdent désormais six points d’avance sur l’OL.

Depay dans un grand soir

Au Groupama Stadium, avec Morel reconduit en charnière et capitaine pour l’occasion, l’OL a déroulé en seconde période. Depay a montré la voie à ses coéquipiers à la 49e minute, avant de s’offrir un doublé à la 74e. Entre temps, Cornet avait creusé l’écart (54e) et Dembele s’était rattrapé de son penalty manqué à la demi-heure de jeu.

Quatrième, Saint-Étienne n’a pas souffert des absences de Khazri, Cabella et Debuchy. Beric a d’abord ouvert le score sur un service de Salibur (25e), puis doublé la mise (65e). Le troisième but a été inscrit par Hamouma, à qui les clefs du jeu avaient été confiées (81e) par Jean-Louis Gasset dont l’avenir au club est très incertain.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-l-ol-securise-la-troisieme-place-saint-etienne-en-ligue-europa-1694506.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.