Au moins, le message est clair. Dans le virage nord du Groupama Stadium, on est contre le projet de réforme de la Ligue des champions. Ce samedi, pour le dernier match de la saison de l’OL à domicile face à Caen, les supporters lyonnais ont déployé deux banderoles hostiles à la nouvelle formule censée entrer en vigueur en 2024 : « UEFA : un moyen de plus de t’en mettre plein les poches! » et « Non à la réformes des Coupes européennes! »   -

Proposé par l’ECA, l’association réunissant les plus grands clubs, mais endossé par l’UEFA, le projet prévoit notamment une phase de poules de la Ligue des champions comprenant quatre groupes de huit équipes. Cela impliquerait 14 matches au premier tour pour chaque club, contre six actuellement.

Dans cette compétition, 24 des 32 clubs seraient automatiquement qualifiés pour l’édition suivante. Une formule qui avantagera les grands clubs. Si la très grande majorité des clubs sont opposés à cette nouvelle formule, l’OL est plus réservé. Jean-Michel Aulas sait en tout cas ce qu’en pensent ses supporters.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-caen-la-banderole-des-supporters-lyonnais-contre-la-reforme-de-la-ligue-des-champions-1694507.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.