Un énorme bol d’air en Principauté, une superbe opération. Premier non-relégable au coup d’envoi, Monaco a remporté un match décisif contre Amiens ce samedi (2-0), et a gagné une place au classement grâce à un coup de tête du capitaine Radamel Falcao, avant le break de Golovin en fin de match.

Avec cette victoire, l’ASM (16e) compte désormais un point d’avance sur Amiens (17e), et surtout trois sur la 18e place de Caen, avec une différence de buts largement favorable (-17 contre -24). Il faudrait donc un énorme concours de circonstances pour que Monaco ne soit pas maintenu en Ligue 1 à l’issue de la dernière journée.

Caen s’effondre à Lyon

Car dans le même temps, la remontée caennaise s’est stoppée net en seconde période sur la pelouse de l’OL (4-0), qui a validé sa troisième place au passage. Avec ce gros revers dans le Rhône, Malherbe reste encore sous la menace d’une relégation directe, deux points seulement devant Dijon (19e). Une équipe bourguignonne toujours en vie donc, malgré sa lourde défaite au Parc des Princes face au champion parisien (4-0).

Du côté du calendrier, Monaco se déplacera à Nice vendredi pour la 38e journée. Amiens recevra Guingamp, déjà officiellement relégué. Caen accueillera Bordeaux et Dijon recevra Toulouse. Faites vos jeux.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/l1-monaco-quasiment-maintenu-dijon-reste-un-peu-en-vie-1694508.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.