Formé à l’AS Saint-Etienne et notamment passé par Nice et Nîmes, Dominique Aulanier est mort ce vendredi à seulement 46 ans. L’ancien milieu offensif de terrain des Verts a succombé à une crise cardiaque. 

Après avoir débuté chez les pros en 1994, le natif de Saint-Chamond avait ensuite disputé 85 matchs sous le maillot de l’ASSE, avant de rejoindre l’OGC Nice en 1997 et de s’épanouir pendant plusieurs saisons sur la Côte d’Azur. Dominique Aulanier a finalement mis à sa carrière professionnelle en 2006, avant de retrouver le niveau amateur et d’y évoluer jusqu’en en 2014.

Nice salue son esthète

Avec les Aiglons, celui que l’on surnommait « Bibiche » avait notamment joué plus de 180 rencontres (pour 24 buts) et marqué les esprits par sa personnalité attachante. Présenté comme un « esthète » ou un « poète » par le club niçois, il y aura laissé un superbe souvenir et le club azuréen n’a pas manqué de lui rendre hommage après son décès.

« Quelle nouvelle terrible… Ce vendredi, Dominique Aulanier nous a quitté, a indiqué le club de Ligue 1 au moment de saluer la mémoire de son ancien joueur. L’OGC Nice adresse toutes ses condoléances à sa famille et ses proches. Ciao Bibiche. »

Les joueurs de l’OGC Nice porteront un brassard noir en sa mémoire lors du match amical contre le FC Dac samedi prochaine en Autriche.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-ex-joueur-de-saint-etienne-et-nice-aulanier-meurt-tragiquement-a-46-ans-1956289.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.