Malgré la crise, le Barça envisage d’investir cet été sur le marché des transferts. Mais le club devra vendre pour cela. Selon le quotidien catalan, Sport, Ousmane Dembélé (23 ans) pourrait faire partie des joueurs à forte valeur mis sur le marché. Le club serait à l’écoute d’offres pour l’international français, de retour à l’entraînement cette semaine cinq mois après une opération d’une rupture d’un tendon de la cuisse droite en février. 

L’ancien Rennais aimerait d’ailleurs disputer le 8e de finale retour de la Ligue des champions face à Naples, le 8 août prochain. Mais le club ne souhaite prendre aucun risque avec un joueur régulièrement blessé depuis son arrivée au club en 2017, en provenance du Borussia Dortmund, contre 145 millions d’euros (105 + 40 de bonus).  

Le Barça privilégiait dans un premier temps un transfert sec ou un prêt avec option d’achat obligatoire mais serait désormais ouvert à des formules différentes. Des clubs se seraient rapprochés pour prendre des renseignements sans aller plus loin pour le moment.

En l’absence de Dembélé cette saison, Quique Setien a offert davantage de temps de jeu au jeune Ansu Fati. Ce dernier a parfaitement répondu aux attentes et serait désormais considéré comme un remplaçant crédible en cas de départ de Dembélé. L’international français espère, lui, s’imposer au club avec lequel il est sous contrat jusqu’en 2023. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder le Final 8 de la Ligue des champions

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-le-barca-ouvert-a-un-depart-de-dembele-1956097.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.