Fulham peut remercier Neeskens Kebano. Déjà buteur sur un très joli coup lors du match aller, l’ancien joueur du PSG a récidivé, jeudi lors de la demi-finale retour des barrages d’accession à la Premier League entre Fulham et Cardiff (1-2). Les Cottagers ont décroché leur billet pour la finale en se créant de grosses frayeurs. 

Vainqueurs 2-0 au pays de Galles à l’aller, ils ont concédé rapidement l’ouverture du score de Curtis Nelson (0-1, 8e) avant l’égalisation rapide de l’international congolais (9e). Mais Les Gallois ont repris l’avantage grâce à Lee Tomin en début de deuxième période (47e) laissant craindre une issue terrible pour le club londonien qui a finalement tenu le coup. 

Une finale face à Brentford

Les hommes de Scott Parker, qui comptent plusieurs joueurs passés par la France (Knockaert, Kebano, Le Marchand, Kamara), affronteront Brentford, une autre équipe de la capitale anglaise, mardi à Wembley pour décrocher le troisième et dernier billet pour la Premier League après ceux obtenus par Leeds et West Bromwich Albion. 

Mercredi soir, Brentford s’était adjugé le premier ticket pour Wembley contre l’autre club Gallois de Swansea. Battus 1-0 à l’aller, les « Bees » ont renversé rapidement en s’imposant 3-1. Brentford n’a plus fréquenté l’élite depuis 1992/1993 alors que les Cottagers ont l’occasion de faire l’ascenseur un an après leur relégation.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

https://rmcsport.bfmtv.com/football/championship-le-nouveau-but-de-kebano-qui-envoie-fulham-en-finale-d-accession-1956082.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.