Si vous avez acheté un billet pour un match de football annulé par la crise du coronavirus, ce message s’adresse à vous. Les ministères de la Culture et des Sports ont publié un communiqué pour encourager les organisateurs d’évènements à accorder des avoirs à leurs spectateurs. Une manière de préserver leurs finances, déjà grandement impactées.  

Une validité de 18 mois pour un évènement sportif

« En complément des dispositifs de soutien à l’activité et à l’emploi mis en place par le Gouvernement pour tous les secteurs de l’économie française auxquels ils sont éligibles, le ministre de la Culture, Franck Riester, et la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, ont proposé qu’ils puissent également proposer, en lieu et place du remboursement d’un billet ou d’un abonnement, un avoir à leurs clients en vue de bénéficier d’une prestation de même nature et d’une valeur équivalente », précise l’ordonnance. 

Les remboursements restent possibles

Le texte précise les conditions d’attribution et de validité de ces avoirs qui n’empêchent pas de se faire rembourser. « Si le spectateur ne souhaite pas bénéficier de cette proposition, il pourra se faire intégralement rembourser à l’issue de ce délai », précise l’ordonnance.

« Le spectateur d’une compétition sportive annulée entre le 12 mars et le 15 septembre 2020, pourra se voir proposer un avoir d’une validité de 18 mois pour une prestation de même nature et de même catégorie. »

Les salles de sport aussi concernées

« Cette disposition s’applique également aux établissements d’activités physiques et sportives qui pourront, en cas de résiliation de contrat, proposer un avoir valable pendant 6 mois, plutôt qu’un remboursement des sommes versées pour les prestations non réalisées. Le client pourra là encore se faire intégralement rembourser à l’issue de ce délai. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-des-avoirs-privilegies-aux-remboursements-pour-les-spectateurs-1909461.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.