Canal+ n’abandonne pas la Ligue 1. L’appel d’offres pour la période 2020-2024, qui a dépassé le milliard d’euros, avait privé la chaîne cryptée de toute diffusion du championnat de France, au profit de Mediapro et BeIN Sports. Mais Canal+ a annoncé ce lundi avoir trouvé un accord pour partager les droits de la chaîne qatarie, devenant au passage son distributeur exclusif en France « sur toutes les plateformes et auprès de l’ensemble des opérateurs tiers en France ». 

Un match le samedi, l’autre le dimanche

Concrètement, Canal+ diffusera deux matches par journée dans la nouvelle grille de la Ligue 1, soit un de moins qu’actuellement. Un match le samedi à 21h et un autre le dimanche à 17h, pour un total de 76 rencontres sur la saison. Mediapro, qui suscite l’inquiétude de certains acteurs du milieu, garde la plus grosse part du gâteau et diffusera de son côté le match du vendredi à 21h, celui de samedi à 17h et ceux de dimanche à 13h, 15h (multiplex de 4 matches) et 21h. 

Canal+ disposera donc du premier choix pour 28 des 38 journées, les dix plus gros chocs de la saison devenant la propriété de Mediapro. L’opération coûtera 330 millions d’euros, à Canal+, le prix mis par BeIN Sports lors de l’appel d’offres, selon les explications de Maxime Saada, président du directoire, au Figaro. 

« 28 des 38 meilleurs matches »

« Nous sommes très heureux de la perspective d’un partenariat avec beIN Sports autour de ce projet ambitieux, qui est une excellente nouvelle pour nos abonnés et tous les amateurs de sport, explique Maxime Saada dans un communiqué. Grâce à cet accord, Canal+ continuera de diffuser la Ligue 1 au-delà de la saison en cours avec 28 des 38 meilleurs matchs de chaque saison en exclusivité jusqu’en 2024. De plus, Canal+ va renforcer son partenariat de longue date avec beIN SPORTS en devenant le distributeur exclusif de la chaîne en France pour l’aider à conquérir de nouveaux abonnés. » 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-canal-reste-diffuseur-pour-2020-2024-grace-a-un-accord-avec-bein-1821227.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.