Les dirigeants d’Everton ont tout le loisir de réfléchir posément à la succession de Marco Silva cette semaine. Le successeur par intérim du technicien portugais, Duncan Ferguson, a débuté sa mission le week-end dernier par une victoire (3-1) aussi surprenante que bienvenue contre Chelsea, qui a redonné des couleurs aux Toffees et soulagé les supporters.

Ferguson pourrait donc offrir plus de temps que prévu aux dirigeants du club s’il maintient cette courbe ascendante de résultats entamée le week-end dernier. En attendant, les recherches pour un nouvel entraîneur vont s’intensifier cette semaine, indique la presse anglaise ce lundi. Plusieurs noms figurent déjà sur une liste exhaustive. Vitor Pereira, en poste en Chine actuellement, y occupe la première place au côté de David Moyes. 

Jardim devant Pochettino ?

Le nom d’un autre technicien portugais, made in Ligue 1 cette fois, y apparaît également. Ce n’est pas Paulo Sousa, giflé à Marseille (3-1) avec Bordeaux dimanche, en clôture de la 17e journée de Ligue 1, mais bien Leonardo Jardim. L’entraîneur de l’AS Monaco intéresserait fortement Everton, nous apprend le Daily Mirror, au même titre que Ralf Rangnick par exemple, et devant Mauricio Pochettino, selon toute vraisemblance.

Le contrat longue durée (2021) qui lie Jardim à son club devrait cependant constituer un frein majeur, au moins jusqu’à l’été prochain. A moins que la situation ne devienne très inconfortable pour lui et qu’il soit débarqué du Rocher, ce que personne ne lui souhaite. Mais en attendant, il semblerait que l’intérim de Duncan Ferguson soit parti pour durer un temps, au moins jusqu’à la prochaine journée de championnat en Angleterre.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/monaco-jardim-interesserait-everton-1820830.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.