Neuf jours de plus pour préparer le grand oral. Les Girondins de Bordeaux devaient initialement être auditionnés mardi 7 juillet par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG). Mais le club de Ligue 1 a demandé au gendarme financier du football français de repousser son passage, afin d’apporter des éléments supplémentaires. Cette demande a été acceptée et le rendez-vous a été reprogrammé au jeudi 16 juillet.

Ce contre-temps survient dans un contexte particulièrement délicat. Les tensions entre la direction et les supporters sont toujours aussi importantes, comme l’a encore montré la présentation du nouveau logo très décrié. Le nouveau maire bordelais Pierre Hurmic a pris leur parti en réclamant publiquement le départ du président Frédéric Longuépée. Il s’est aussi montré hostile vis-à-vis de l’actionnaire américain King Street.

La mairie craint le dépôt de bilan

L’orientation économique du club est particulièrement pointée du doigt. Plombés par la crise sanitaire, les comptes seraient plongés dans le rouge. Le déficit annuel se situerait dans une fourchette allant de 40 à 50 millions d’euros. « Ce qui me préoccupe, c’est qu’on s’oriente vers un dépôt de bilan », s’est inquiété Pierre Hurmic au micro de RMC Sport. La situation a fini par exaspérer l’entraîneur Paulo Sousa, qui a fait connaître à ses joueurs sa volonté de faire ses valises.

Par ailleurs, pour ne rien arranger, les Girondins de Bordeaux font l’objet d’un contrôle de l’inspection du travail. Les vérifications concernent les conditions d’application des mesures de chômage partiel pendant le confinement. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-bordeaux-repousse-son-passage-devant-la-dncg-1944442.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.