A 36 ans, Dante n’est pas encore décidé à mettre un terme à sa carrière. Le défenseur brésilien prépare une nouvelle saison avec l’OGC Nice avec qui il croisera de nouveau la route du PSG et de Neymar, son ancien coéquipier en sélection du Brésil. Dans une interview au Parisien, l’ancien joueur du Bayern Munich trouve d’ailleurs que « Ney » a changé et su faire son autocritique.

« Il a su faire son autocritique »

« On connaît ses qualités, rappelle Dante. Paris sans Neymar est très fort et peut battre n’importe quelle équipe. Mais, avec lui, Paris est plus performant. Il a franchi un cap. Avec les blessures à répétition, il a vécu des choses qui ne sont pas faciles, mais il a beaucoup de caractère. Il a su faire son autocritique pour s’améliorer encore et penser collectif. Ça se sent aussi dans ses relations plus fluides avec ses équipiers. On a de lui une image tronquée. Ce garçon est extraordinaire. Il aime profondément le jeu. Sur un terrain, il respire la joie. »

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder le Final 8 de la Ligue des champions

Un an après avoir failli quitter le club pour revenir au FC Barcelone, Neymar pourrait rester au PSG où il est encore sous contrat jusqu’en 2022. En attendant, il sera sur le pont au mois d’août pour le Final 8 de la Ligue des champions que Dante imagine sourire au PSG ou au Bayern Munich. 

« Je mets une pièce sur Paris et le Bayern, conclut-il. Avant d’apprendre le changement de formule, je l’imaginais déjà se hisser jusqu’à la finale. La qualification face à Dortmund a montré les ressources de cette équipe. Emmenée par Ney, elle a une belle carte à jouer. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/dante-voit-neymar-offrir-la-ligue-des-champions-au-psg-1944097.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.