De retour de Parme, où il disputait un match avec la Fiorentina, Franck Ribéry a découvert sa ville toscane saccagée le week-end dernier. L’attaquant français, qui pensait avoir trouvé la douceur de vivre dont il rêvait avec sa famille, était déçu sur les réseaux sociaux, ne parvenant pas à réaliser que cela ait pu lui arriver, à lui.

Profondément choqué par ce cambriolage, tout comme sa femme, restée à Munich, l’attaquant français avait suggéré dans un message teinté d’amertume qu’il pourrait quitter l’Italie, déclenchant la colère d’un groupe de supporters, les « Indipendenti » (Indépendants), qui compte plusieurs sympathisants de la Curva Fiesole. 

« Avant de parler de Florence, lave-toi la bouche »

« Nous comprenons le choc, nous comprenons la sensation désagréable de se sentir violé dans l’intimité de son domicile, mais il nous reste difficile de comprendre tes paroles, ont-ils écrit sur Facebook. Dans ton message sur les réseaux sociaux, tu laisses entendre que la ville de Florence est un endroit où l’on ne se sent pas en sécurité. Tu nous dis que ta femme et tes enfants sont ‘en sécurité à Munich’, sans même parler du Medellin du temps de Pablo Escobar. On espère que, parce qu’il ne s’agit pas de ta langue natale, tu t’es mal exprimé. Car si un cambriolage devient une excuse pour changer de club, elle ne tient pas la route […] Alors cher Franck, nous t’aimons, mais avant de parler de Florence comme d’un Medellin ordinaire, lave-toi la bouche. »

« Nous ne représentons pas la pensée des Ultras ou de la Curva »

La réaction véhémente des « Indipendenti » a été largement relayée par la presse italienne ce mardi, obligeant les auteurs du message, face à tant d’exposition médiatique, à préciser certains points pour ne pas se mettre à dos la communauté des supporters de leur équipe.

« La publication de la veille a reçu beaucoup plus d’attention que ce à quoi nous nous attendions, ont-ils expliqué. Nous avons relevé certaines inexactitudes dans les propos qui ont été rapportés, et sur lesquelles nous souhaiterions revenir: nous n’avons ni l’ambition, ni la prétention de représenter qui que ce soit en dehors de notre groupe. Nous ne représentons pas la pensée des Ultras ou de la Curva, pas plus que celle de l’ensemble des supporters de la Viola. La nôtre était en réaction à des paroles qui, selon nous, sont mensongères et irrespectueuses envers la ville de Florence, les supporters de la Fiorentina ainsi que l’ensemble des Florentins. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/serie-a-un-groupe-de-supporters-de-la-fiorentina-allume-ribery-1944458.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.