Neymar, feu follet à Dijon

On s’est tellement focalisé sur sa blessure à la cheville contre l’OM, son absence contre le Real Madrid en Ligue des champions et les rumeurs persistantes sur son avenir, qu’on a presque oublié que Neymar avait éclaboussé de sa classe, quelques semaines plus tôt, la réception de Dijon au Parc des Princes. La superstar brésilienne du PSG avait inscrit le 17 janvier dernier un quadruplé retentissant (8-0), notamment en aggravant la marque sur penalty et en refusant de le céder à Edinson Cavani, qui chassait alors le record absolu de buts sous le maillot parisien. Non, finalement, on n’avait pas vraiment oublié cette folle soirée de janvier.

Cavani, juste une touche contre Caen

El Matador, justement. Critiqué pour son manque de réussite devant le but, notamment pour avoir gâché de nombreuses occasions quelques jours plus tôt en Ligue des champions contre Arsenal, l’ancien Napolitain, reconduit définitivement dans l’axe suite au départ de Zlatan Ibrahimovic, va faire taire tout le monde en inscrivant un quadruplé face à Caen (6-0), le 16 septembre 2016 et à chaque fois en une touche de balle. « Ibra » avait également fait trembler les filets de Ligue 1 à quatre reprises lors de son passage au PSG, lors de la saison 2015-2016, contre Troyes (9-0). Un joli cadeau d’adieu aux supporters.

Carlos Eduardo et Guingamp-Nice déjà

C’est le train d’union de cette folle après-midi de mars. Comme Alassane Plea, un joueur de Nice avait déjà flambé sur la pelouse du Roudourou, aux dépens de Guingamp. Mais à l’époque, l’intéressé avait inscrit un but de plus. Nous sommes le 26 octobre 2014 et le Brésilien Carlos Eduardo, à l’occasion de la 11e journée de championnat, profite de la déculottée administrée aux Bretons (7-2) pour vivre une soirée de rêve et historique, avec cinq buts au compteur. Trois ans et demi après, le public guingampais a de nouveau subi de plein fouet les effets d’une tornade.

VIDEO >> Di Meco : On ne sait pas ce que vaut l’OM sans Thauvin

http://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-avant-plea-qui-etaient-les-derniers-joueurs-a-avoir-reussi-un-quadruple-1393562.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.