Le 9 novembre dernier, il claquait non pas un, mais deux buts sur coups francs directs lors d’un même match, face au Celta de Vigo. Lionel Messi, tout extraterrestre devant le but qu’il est, est également une machine de sang-froid dans ce domaine si particulier. C’est simple, l’Argentin, lors des huit dernières années, a marqué plus de buts sur coup franc à lui seul que n’importe quelle autre équipe dans les cinq grands championnats (29, contre 27 pour le Real Madrid par exemple).

« J’ai amélioré mes coups francs avec la pratique »

Et avec le FC Barcelone, le génie de 32 ans a inscrit 46 buts sur cet exercice durant sa carrière. Des chiffres hallucinants, mais qui ne sont pas le fruit du hasard, comme l’a expliqué Messi au site de la Liga jeudi.

« Il est vrai que j’étudie toujours le gardien adverse, plus spécialement lors des coups francs, a-t-il confié. J’observe pour voir s’il se déplace ou s’il fait un pas d’un côté ou de l’autre. Tout est question d’apprentissage et de formation. J’ai amélioré mes coups francs avec la pratique. » Nul doute qu’une petite touche de talent dans le pied gauche aura également su l’aider un peu.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga-messi-devoile-le-secret-de-ses-coups-francs-magiques-1830572.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.