S’il y a bien un joueur du Barça qui assure depuis le début de la saison, c’est lui: Marc-André ter Stegen, qui fait l’objet d’un vif débat en Allemagne après sa sortie pour réclamer du temps de jeu avec la Mannschaft, n’en finit plus d’impressionner. 

Lors de la victoire du FC Barcelone à Getafe ce samedi, pour la septième journée de Liga (2-0), le gardien s’est distingué avec… une passe décisive pour l’ouverture du score de Luis Suarez (41e minute): sur un long dégagement de l’Allemand depuis l’extérieur de la surface, l’attaquant uruguayen part dans le dos de la défense adverse et place un lob magnifique.

Une première pour un gardien du Barça

Ter Stegen est le premier gardien du Barça a délivré une passe décisive en Liga au 21e siècle. Et le club catalan, lui, se rassure, avec un premier succès décroché à l’extérieur cette saison, en dépit d’un secteur défensif décimé avec les absences de Lionel Messi, Ansu Fati et le forfait de dernière minute d‘Ousmane Dembélé

C’est la recrue estivale Junior Firpo qui a signé le deuxième but catalan, à la 49e, profitant du ballon relâché par le gardien de Getafe sur un pétard de Carles Perez. Mauvaise nouvelle en revanche pour le champion d’Espagne, avec le carton rouge de Clément Lenglet (deuxième jaune) à la 82e, pour une charge sur Jorge Molina. Prochain rendez-vous mercredi face à l’Inter en Ligue des champions, mercredi à 21h (sur RMC Sport).

>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne pas manquer le choc Barça-Inter

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga-le-barca-fait-le-job-lenglet-exclu-ter-stegen-passeur-1776741.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.