Difficile de dire autre chose face à pareille situation. Après la nouvelle contre-performance de ses joueurs, battus ce samedi à domicile par Nantes (1-0), Sylvinho a reconnu que son équipe était en grande difficulté. Le technicien brésilien, nommé cet été en remplacement de Bruno Genesio, n’a pas hésité à parler de « crise ».

« Nous sommes face à une situation difficile. On est dans une situation de crise. Il faut absolument être dans une dynamique de travail pour récupérer cette confiance. Les joueurs ont une espèce de stress, on prend des buts. Il y a eu deux tirs cadrés (pour Nantes) et on prend un but. Il faut continuer dans le travail qu’on fournit tous les jours. Le mercato est terminé, il faut travailler et être plus précis. Il faut marquer pour avancer. J’ai toujours dit que le chemin serait long et difficile. On est en plein dedans », a insisté l’ancien joueur du Barça, qui avait misé au coup d’envoi sur un 4-3-3, en laissant notamment Joachim Andersen et Lucas Tousart sur le banc.

« Il y a un manque de confiance évident »

« Je l’avoue, je ne m’attendais pas à ce que soit aussi difficile. On a des bons joueurs, avec des bons défenseurs, des bons milieux, des bons attaquants et un excellent gardien. Cette situation n’est pas normale. On est dans une crise de résultats et de performances. Il y a un manque de confiance évident », a ajouté Sylvinho, lucide sur le niveau de jeu affiché par son équipe ces dernières semaines. Incapable de s’imposer depuis son 6-0 infligé le 16 août dernier au SCO d’Angers (6-0), l’OL occupe provisoirement la onzième place du classement avec seulement neuf points au compteur.

Dans ce contexte, un entretien est prévu ce samedi soir entre Juninho et Jean-Michel Aulas. « Même si j’ai une histoire avec le club, je l’ai déjà dit au président, c’est à lui de prendre toutes les décisions, les décisions les plus importantes. L’institution va passer devant n’importe quel joueur, qu’il soit sur le terrain ou passé au club. On va discuter ce soir. Il n’est pas content non plus, bien sûr (Jean-Michel Aulas, ndlr). On verra quelle décision il va prendre », a prévenu le directeur sportif lyonnais.

>> Revivez la défaite de l’OL face à Nantes

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-sylvinho-reconnait-une-situation-de-crise-apres-la-defaite-contre-nantes-1776732.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.