En France, le Premier ministre annonçait dès avril l’arrêt de la saison, en Pologne, il annonce le retour des supporters dans les stades. Les matches du Championnat de Pologne de football se dérouleront à partir du 19 juin  devant un contingent de spectateurs limité à 25% de la capacité des stades, a annoncé vendredi Mateusz Morawiecki.

Le sport face au Coronavirus, à suivre en direct par ici

« Nous ferons en sorte que l’accès aux moyens de désinfection, l’achat des tickets, l’arrivée au stade ne mènent pas à des rassemblements et que les gens soient placés au stade de façon conforme aux normes sanitaires », a-t-il expliqué.

Pas encore de déplacements de supporters

« Dans un premier temps, seuls des supporteurs locaux seront autorisés. Pour l’instant, pour des raison de sécurité, il n’est pratiquement pas possible d’autoriser l’accueil des groupes organisés », a ajouté l’ancienne star du foot polonais Zbigniew Boniek, président de la Fédération polonaise de football (PZPN).

Vendredi, 22.964 personnes contaminées par le coronavirus, étaient répertoriées en Pologne, dont 1.043 décédées et 10.692 guéries.

Les deux premières rencontres de football en Pologne, après 80 jours sans match, vont se dérouler ce vendredi à huis clos, sans supporteurs, selon les plans de déconfinement présentés par le gouvernement cette semaine.

Les Polonais ne seront plus obligés de porter un masque à partir de ce week-end à condition de maintenir une distance de deux mètres entre deux personnes, selon ce plan qui prévoit également l’ouverture des cinémas, théâtres et qui autorise les concerts en plein air et les rassemblements jusqu’à 150 personnes.

Les magasins ne seront plus contraints de limiter le nombre de clients, ni les églises le nombre de fidèles, toujours à condition de maintenir une distance de deux mètres entre deux personnes, toujours selon ce plan.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/les-supporters-de-retour-au-stade-des-le-19-juin-en-pologne-1923335.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.