Prévue à Istanbul, la finale de la Ligue des champions pourrait bien avoir lieu dans un autre stade en raison de l’épidémie de coronavirus. Selon les informations du New York Times, l’UEFA envisage de terminer la compétition dans un certain nombre de stades, voire dans une seule enceinte, afin de respecter les exigences sanitaires face à la situation actuelle. L’instance a conscience que les voyages en Europe pourraient continuer à être limités dans les prochaines semaines et que des pays imposent une quarantaine aux personnes arrivant sur leur territoire.

Une décision attendue le 17 juin

Limiter les déplacements des équipes encore en lice est donc un objectif. Un groupe de travail a été mis en place dans ce sens avec des représentants des championnats et de clubs afin d’établir un calendrier, un format pour aller au bout de la compétition et donc déterminer où les matchs se joueront, sans spectateurs en tribunes. Une décision devrait être prise à l’issue d’une réunion du comité exécutif de l’UEFA le 17 juin. Si plusieurs options sont étudiées, Lisbonne est pressentie pour accueillir la finale de la Ligue des champions à la place d’Istanbul.

>> La reprise de la Ligue des champions sera à suivre sur RMC Sport

D’après les médias espagnols, dont la Cadena COPE, la capitale portugaise aurait une longueur d’avance sur ses concurrents. Concernant Istanbul, la ville pourrait se voir confier l’organisation d’une finale d’une prochaine édition. Comme les championnats nationaux, la C1 a été stoppée mi-mars à cause du coronavirus. Certains clubs doivent encore jouer leur huitième de finale retour, à l’image de l’OL, qui n’a disputé que son match aller face à la Juventus (1-0). Une réflexion est également en cours au sujet de la Ligue Europa, dont la finale doit se tenir du côté de Gdansk, en Pologne.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-istanbul-ne-devrait-pas-accueillir-la-finale-lisbonne-pressentie-1923312.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.