TOPS

Le bijou de Gonçalves
Après avoir réalisé un doublé mercredi contre Reims (4-0), le milieu de terrain du Racing a inscrit son 3eme but de la semaine au Parc. Après une mauvaise relance d’Alves, l’ancien Lavallois ne s’est pas posé de question aux 20 mètres et, d’une frappe magique, il a laissé Buffon sur place (38e).

Sels les a écœurés
Pas de clean sheet pour le gardien belge de Strasbourg, mais le portier ne peut pas grand-chose sur le deux buts parisiens. Et il a surtout été décisif après la pause, multipliant les parades et remportant un duel capital face à Kylian Mbappé. Sa sortie en fin de match devant Alves a aussi empêché le Brésilien de marquer (92e).

Verratti omniprésent
Cette fois, il n’a pas fait trembler les filets. Mais l’Italien est bel est bien de retour au meilleur de sa forme. Juste, disponible, il est le joueur qui a touché le plus de ballons (115).

FLOPS

Choupo-Moting a tout gâché
Tout avait pourtant bien commencé pour le Camerounais, titulaire à la pointe de l’attaque. Impeccablement servi par Dagba, il a ouvert le score (13e) et inscrit son 3e but de la saison en L1. Mais l’attaquant parisien a tout gâché en empêchant son partenaire, Nkunku de doubler la mise (28e). Son inexplicable arrêt du ballon sur la ligne de but strasbourgeoise restera comme l’une des images les plus incroyables de la saison. Et celui qui était le chouchou du Parc est sorti sous les sifflets, remplacé par Kylian Mbappé.

Daniel Alves entre absences et malchance
En l’absence de nombreux cadres, le Brésilien aurait pu prendre les clés du jeu. Positionné dans l’entrejeu, il n’a guère pesé et avait déjà perdu 11 ballons à la pause. C’est aussi lui qui relance directement sur Gonçalves sur le 2e but strasbourgeois. Un peu plus mordant après la pause, il a vu sa reprise acrobatique atterrir sur la barre transversale (69e).  

Les notes des Parisiens

Gianluigi Buffon 5
Colin Dagba 5
Thiago Silva 5,5
Presnel Kimpembe 6
Layvin Kurzawa 5
(Remplacé par Draxler, 60e)
Marco Verratti 6,5
Leandro Paredes 5,5
Daniel Alves 4
Juan Bernat 6
Christopher Nkunku 5,5
(Remplacé par Thilo Kehrer, 75e)
Eric-Maxim Choupo-Moting 3
(Remplacé par Mbappé, 60e)

Les notes des Strasbourgeois

Matz Sels 6,5
Kenny Lala 6
Anthony Caci  5
Stefan Mitrovic 5,5
Pablo Martinez  5,5
Lionel Carole 6
Sanjin Prcic 6
Ibrahima Sissoko 6
Anthony Gonçalves 7
(Remplacé par Dimitri Leinard, 64e)
Ludovic Ajorque 5
(Remplacé par Mothiba,
Nuno Da Costa 7
(Remplacé par Grandsir 73e)

https://rmcsport.bfmtv.com/football/les-notes-de-psg-strasbourgchoupo-moting-buteur-et-gaffeur-sels-decisif-1668348.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.