Tout est résumé dans le geste le plus improbable de la soirée, de la semaine voire davantage: il ne manquait quelques centimètres pour que le ballon piqué de Christopher Nkunku passe la ligne et remettent les siens devant. C’est alors que surgit Eric-Maxim Choupo-Moting, venu stopper le ballon sur la ligne de façon totalement incroyable et incompréhensible. 

Un loupé, à l’image de la prestation du PSG contre Strasbourg au Parc des Princes ce dimanche, en clôture de la 31e journée de Ligue 1 (2-2). Les Parisiens ont concédé le match nul dans ce qui pouvait être le match du titre. Mais quelques heures après le nul du dauphin lillois à Reims (1-1), les Parisiens n’ont pas fait mieux. 

Des choix étranges de la part de Tuchel

Thomas Tuchel avait fait dans la nouveauté… et les choix étranges, laissant Kylian Mbappé ou Thilo Kehrer sur le banc, au profit de Colin Dagba et Eric-Maxim Choupo-Moting. Choix pas payants, malgré une grosse domination en début de rencontre, concrétisée par l’ouverture du score du Camerounais (13e). C’était avant son gros raté sur la ligne (28e)… deux minutes seulement après l’égalisation de Nuno Da Costa. 

Anthony Gonçalves, dont les propos sur Neymar (après sa blessure) avaient fait jaser en Coupe de France, a signé le deuxième but alsacien (38e), permettant au vainqueur de la Coupe de la Ligue de rentrer devant au vestiaire. C’est finalement l’entrant Kylian Mbappé qui a rallumé la flamme parisienne, en enflammant un dernier quart d’heure presque entièrement parisien, ponctué de l’égalisation de Thilo Kehrer (2-2).

Titre validé à Lille?

Les choix de Thomas Tuchel ont interpellé et le terrain ne lui a pas donné raison. Tous les joueurs parisiens à l’exception de Choupo-Moting ont fuit les caméras à l’issue de la rencontre, vexée de ne pas avoir mis en pratique un scénario écrit d’avance, qui devait les mener au titre à domicile. Pour être sacrés champions de France, le PSG devra patienter jusqu’à son déplacement à Lille, son dauphin, dimanche prochain. Une chose est sûre: le club n’égalera pas son record de précocité.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-strasbourg-scenario-inattendu-le-titre-attendra-un-peu-pour-les-parisiens-1668341.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.