Mais comment a-t-il pu faire ça ? C’est l’une des nombreuses questions que se posent les supporters du PSG, ainsi que les téléspectateurs et internautes du monde entier qui ont vu l’action, à propos de la grosse gaffe d’Eric-Maxim Choupo-Moting ce dimanche face à Strasbourg (2-2).

A la 28e minute de ce match de la 31e journée de Ligue 1, qui pouvait offrir un 8e titre de champion de France au PSG en cas de victoire, le Camerounais a littéralement empêché un but de son équipe. Le ballon de Christopher Nkunku allait dans les filets de Matz Sels, mais Eric-Maxim Choupo-Moting l’a renvoyé vers l’arrière sur la ligne !

« Je me suis demandé si j’étais hors-jeu »

Un horrible raté qui a déjà fait le tour du monde… Sorti sous les sifflets du Parc des Princes, l’ancien joueur de Stoke City s’est expliqué à l’issue de la rencontre. « En fait, moi, je ne savais pas, a-t-il confié au micro de Canal +. Au début, je pensais qu’il (Nkunku) allait faire la passe. Il a tiré. Le défenseur allait peut-être prendre le ballon. Je me suis demandé si j’étais hors-jeu. Et j’ai touché le ballon. Le ballon allait rentrer. Désolé pour ça. »

« Ça va très vite, a ajouté Choupo-Moting un peu plus tard, en zone mixte. Il faut prendre des décisions et malheureusement, j’ai pris la mauvaise. J’ai eu ce réflexe, c’est très dommage. Il faut que je continue, que je garde la tête haute. C’est le foot. »

Avec ce nul, les joueurs parisiens doivent attendre au moins une semaine pour être sacrés. Ils se déplaceront à Lille, leur dauphin, dimanche prochain. « Chaque match, on veut le gagner, a assuré Eric-Maxim Choupo-Moting. Oui ça fait mal, mais bon on doit continuer, c’est comme ça le football. Bien sûr on va tout donner, on veut gagner ce match (à Lille). Dommage, à la maison c’est toujours mieux (d’être sacré champion de France), devant nos supporters. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-strasbourg-choupo-moting-explique-son-geste-totalement-improbable-qui-a-empeche-un-but-1668349.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.