A défaut de titre mondial, l’équipe de France féminine de football a signé les trois plus grosses audiences de la télévision française en 2019. Les joueuses de Corinne Diacre trustent le podium grâce à leur quart de finale perdu face aux Etats-Unis (10,7 millions de téléspectateurs, meilleur audience de l’année en France), au huitième face au Brésil (10,6) et le match d’ouverture contre la Corée du Sud (9,9).

Cinq des six meilleures audiences de l’année

Les deux autres rencontres des Bleues dans la compétition se sont aussi invitées dans le Top 10 avec France-Norvège en 5e position (9,4) et Nigeria-France en 6e (8,8). Seule l’émission « Les Enfoirés 2019 » a réussi s’intercaler dans le Top 5 (4e audience avec 9,4 millions de téléspectateurs). L’équipe de France masculine de football a signé une seule des trente meilleures audiences de l’année grâce à la rencontre France-Turquie (7,4, 18e). 

Le flop de la Coupe Davis

Aucune rencontre de la Coupe du monde de rugby (diffusée sur TF1) n’est parvenue à se hisser dans le Top 30 en raison notamment des horaires très matinaux, de l’annulation du match France-Angleterre mais aussi de l’élimination des Bleus dès les quarts de finale. Les résultats d’audience des Bleus au Japon ont toutefois été bons compte tenu du décalage horaire, avec notamment le quart de finale perdu qui a atteint 6,7 millions de téléspectateurs.

France 2 a signé ses meilleures audiences sportives grâce au Tour de France (jusqu’à 5,8 millions) et au Tournoi des six nations de rugby (jusqu’à 5,2 millions). La nouvelle version de la Coupe Davis a fait un flop avec seulement 121.000 spectateurs devant TMC lors de la défaite de Jo-Wilfried Tsonga face à Novak Djokovic. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/l-equipe-de-france-feminine-signe-les-trois-meilleures-audiences-tv-de-2019-1832307.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.