Les murs du vestiaire de Chelsea ont tremblé dimanche à l’Emirates Stadium. C’est peu dire que Frank Lampard n’a pas aimé l’attitude de ses joueurs durant la première période contre Arsenal. Rapidement menés 1-0 après un but d’Aubameyang, les partenaires de Kurt Zouma n’ont pas su réagir. Et le retour au vestiaire fut houleux.

Zouma: « Il nous a remonté les bretelles »

« A la mi-temps, il nous a remonté les bretelles, avoue le défenseur français au micro de RMC Sport. Arsenal a réussi à nous faire déjouer tactiquement. Après, on a su réagir. Le coach a su prendre le risque qu’il fallait: nous faire repasser à quatre derrière et mettre un milieu de terrain en plus (Lamptey). Ça a marché parce qu’on a montré beaucoup de caractère sur le terrain. En 2e mi-temps, on les a vraiment étouffés. Ils ne pouvaient rien faire. On a cru en nos chances. »

Lampard: « Il y avait de l’agressivité ce qui est une bonne chose »

Les entrées en jeu de Jorginho (avant la pause) et de Lamptey à la place de Tomori ont effectivement rééquilibré l’équipe de Chelsea. Mais c’est aussi grâce à la soufflante de Lampard que les Blues ont finalement renversé le match (2-1, buts de Jorginho, 83e, et Abraham, 87e). « Il le fallait car on ne veut pas de onze joueurs tranquilles qui reprennent le jeu comme si de rien n’était, commente Lampard. J’ai dit ce que j’avais à dire, j’ai été assez ferme. Après, les gars ont commencé à parler. Il y avait de l’agressivité ce qui est une bonne chose. » En résumé, du grand coaching.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/arsenal-chelsea-la-soufflante-lampard-qui-a-metamorphose-les-blues-1832308.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.