Il a fait monter son équipe en Ligue 1, il découvrira l’élite avec elle. Dans un communiqué publié ce vendredi, le Racing Club de Lens annonce avoir choisi « de poursuivre la collaboration avec Franck Haise en tant qu’entraîneur du groupe professionnel pour les deux prochaines saisons ».

Ancien joueur ayant essentiellement effectué sa carrière en deuxième division, notamment à Rouen et Laval, Haise était l’entraîneur de la réserve lensoise depuis un an et demi lorsqu’il a été propulsé sur le banc de l’équipe première en remplacement de Philippe Montanier le 25 février.

« Pas un choix par défaut »

Sa mission était claire: aider les Sang et Or à relever la tête après une série de résultats décevants et leur permettre de retrouver la Ligue 1 pour la première fois depuis cinq ans. Avec deux victoires en deux matchs dirigés, il a relevé ce défi puisque Lens a été promu au bénéfice de sa deuxième place au moment de l’arrêt de la saison de Ligue 2 officialisé par le conseil d’administration de la Ligue de football professionnel le 30 avril.

« Franck n’est pas un choix par défaut. C’est avec une grande confiance que nous lui confions les rênes de l’équipe première. (…) Sa philosophie de jeu équilibrée mais portée vers l’avant correspond à l’ADN du Racing. Il a aussi l’avantage de bien connaître l’effectif professionnel ainsi que les jeunes de la formation. Surtout sa gestion du groupe pour les deux matchs qui se sont avérés capitaux, ainsi que sa gestion de cette période de crise inédite ont été fortement appréciées », a souligné Arnaud Pouille, directeur général du RC Lens, dans le communiqué du club.

La constitution intégrale du futur staff de Haise n’est pas encore connue.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lens-franck-haise-confirme-comme-entraineur-pour-le-retour-en-ligue-1-1910210.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.