Septième de Ligue 1 après l’arrêt de la saison à cause de la pandémie de coronavirus, l’OL a presque dit adieu à ses chances de jouer l’Europe la saison prochaine (à moins d’une victoire en finale de Coupe de la Ligue). En colère contre une décision qu’il juge précipitée de la part de la Ligue de football professionnel, Jean-Michel Aulas espère encore des changements et compte défendre les intérêts de son club devant les tribunaux

>> Le sport face au coronavirus, les dernières infos en direct

Après les menaces, le président des Gones est passé aux actes et a déposé deux recours contre l’arrêt du championnat ce vendredi. Le dirigeant lyonnais a ensuite expliqué les contours de sa démarche judiciaire.

L’UEFA n’a pas imposé de calendrier

Soucieux d’éviter d’être attaqué en justice par des actionnaires de l’OL, Jean-Michel Aulas regrette un choix prématuré de la LFP qui fait suite à l’interdiction de jouer au football jusqu’en août décidée par le gouvernement. Selon lui, cette arrêt de la saison a été acté en se basant sur une date butoir prétendument fixée par l’UEFA au 3 août, une information erronée comme l’affirme le dirigeant lyonnais. Voilà la raison de son premier recours déposé auprès du Tribunal administratif de Paris.

« La décision prise par le Ministère est basée sur une date obligatoire au 3 août qui n’existe pas à l’UEFA, a indiqué Jean-Michel Aulas dans un entretien publié sur le site de l’OL. Je pense qu’on peut examiner en détail, y compris avec les services du Premier Ministre et du Ministre de la Santé, le protocole sanitaire adopté dans les pays européens qui est en train d’être validé par l’UEFA pour voir s’il y a une possibilité de reprise. »

« Savoir pourquoi elles ont été prises et à qui elles profitent »

Le patron de l’OL a ensuite justifié le dépôt d’une deuxième action légale. Niant le faire pour des questions financières, Jean-Michel Aulas s’est interrogé sur le gel du classement de la Ligue 1. Défenseur de l’idée de play-offs pour déterminer les places européennes et trancher la lutte pour le maintien, le président de Lyon espère encore un retour en arrière de la LFP. 

« Ensuite, il s’agira de regarder dans le détail si un certain nombre de clubs ont pu être désavantagés mais aussi si certains clubs ont pu être avantagés, a expliqué le dirigeant avant de confirmer le bien-fondé de sa démarche et de glisser un petit tacle à ses rivaux. Ce qui me surprend toujours, c’est qu’on vient me reprocher d’avoir été probablement pénalisé par des décisions mais on ne s’interroge pas pour savoir pourquoi elles ont été prises et à qui elles profitent. » 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-aulas-detaille-les-recours-deposes-en-justice-contre-la-lfp-1910246.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.