Plusieurs semaines après la clôture hivernale du marché des transferts, Barcelone a obtenu la signature de Martin Braithwaite. Officialisé jeudi, l’arrivée de l’attaquant vient remplacer numériquement Ousmane Dembélé en tant que joker médical comme l’autorise le règlement de la Liga. Un choix qui a pu étonner certains observateurs, mais qui n’inquiète pas son ancien coéquipier Juanfran Moreno. 

« Barcelone devait gérer son budget et parmi les options à disposition, cela me paraît le meilleur choix, a indiqué l’ancien arrière droit de Leganes dans un entretien pour la radio COPE en Espagne. C’est un garçon très intelligent et nous savons déjà qu’à côté de Messi, s’il est bon, il le sera encore plus. Il peut jouer comme attaquant axial, mais aussi sur les côtés et il est rapide avec une très bonne frappe. »

« Convaincu qu’il réussira »

Recruté pour 18 millions d’euros et plus de quatre ans de contrat, Martin Braithwaite arrive à 28 ans dans l’un des meilleurs clubs du monde, lui qui évoluait encore ces dernières années à Toulouse ou à Middlesbrough en deuxième division anglaise. « C’est un joueur encore important pour être vendu et qui aura encore des prétendants cet été après avoir joué au Barça, estime celui qui a partagé le même maillot que Braithwaite en 2018-2019. Mais je pense que c’est une signature très réussie. »

En Espagne, son transfert rappelle celui de Kévin-Prince Boateng à l’hiver 2019, arrivé en tant que doublure en attaque et qui ne s’est jamais imposé. « Je ne pense pas que ça soit un transfert similaire à celui de Boateng qui a signé comme numéro 9 et ne l’a pas été, coupe Moreno. Je suis aussi sûr que c’est l’entraîneur qui l’a demandé et je suis convaincu qu’il réussira ». 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/leganes-un-ex-equipier-de-braithwaite-persuade-qu-il-va-reussir-au-barca-1861773.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.