Patrick Glanz, l’agent de Stéphane Ruffier, ne mâche pas ses mots après la mise à l’écart du gardien de 33 ans. Claude Puel, l’entraîneur de l’AS Saint-Étienne, a décidé vendredi de ne pas le prendre dans le groupe pour le match de Ligue 1 prévu dimanche contre le Stade de Reims (15h00). Un choix, profitant à sa doublure Jessy Moulin, qui survient après plusieurs prestations décevantes.

« Il n’y a pas eu vraiment d’explication. L’entraîneur des gardien l’a appelé ce matin pour lui faire part de sa décision, raconte le représentant du portier dans Rothen Régale sur RMC Sport. Il (Claude Puel) a vu Stéphane, lui a dit qu’il ne jouerait pas. Cela a duré 35 secondes. Stéphane a dit ‘pas de problème’ et est parti. Il n’a pas eu besoin d’explications: quand vous sortez votre joueur, à qui vous avez dit six ou sept jours avant pour lui dire ‘tu es mon capitaine, mon gardien du temple’ et peut-être le seul joueur de classe avec un autre qu’il a cité, et qu’il le sort sept jours plus tard… la surprise. Il est parti tranquillement. »

« Stéphane a essayé d’éteindre des incendies »

L’occasion pour Patrick Glanz de régler ses comptes, en prenant soin de ne pas citer lui-même Claude Puel, avec l’entraîneur, qui fait selon lui régner la zizanie en coulisses. Un bazar et une forme de terreur, qui créerait des tensions à tous les étages.

« Il se passe trop de choses à Saint-Etienne depuis des semaines et des semaines. Tous les jours il y a des problèmes, poursuit l’agent de Ruffier. Stéphane a essayé d’éteindre des incendies. Une fois c’est avec un joueur qui manque de se battre avant le match du PSG, une fois avec le médecin, avec un autre joueur… Tous les jours, il y a des problèmes. Tout le monde le sait, personne ne parle. Pour masquer peut-être les mauvais résultats mais surtout, je pense, le fait que Saint-Etienne joue très mal… je ne pense pas que Stéphane, gardien de but, soit celui qui fait le jeu! Je dis stop, il y en a marre pour Stéphane! Je peux accepter de dire que depuis deux ou trois matchs, il est un peu moins bien. Ce n’est de toutes façons pas un problème avec Jessy Moulin. »

« Ce n’est pas simplement un choix sportif, poursuit-il. Quand un entraîneur, à deux heure d’un match contre le PSG, manque de se battre avec un joueur à la collation, ce n’est pas un problème? Il a un problème grave avec le médecin, ce n’est pas un problème? Quand il se met à dos les trois-quarts des anciens… S’il ne reportera plus le maillot de Saint-Etienne? On n’en est pas là. Pour moi, le problème de Saint-Etienne, ce n’est pas Stéphane Ruffier. Si c’est lui (Claude Puel)? Bien sûr. Il veut virer l’un, l’autre, l’entraineur des gardiens… c’est son choix, mais il faut qu’il assume. »

L’ASSE dans une mauvaise passe

Stéphane Ruffier évolue à l’AS Saint-Étienne depuis 2011, après cinq saisons à l’AS Monaco. Le gardien bayonnais a disputé 30 rencontres toutes compétitions confondues cette saison. Il a d’ores et déjà encaissé 49 buts.

Après une embellie consécutive à l’arrivée de Claude Puel en début de saison, l’ASSE est en pleine rechute. Le club reste sur quatre défaites consécutives en championnat et pointe seulement à la 16e place. Il ne possède que deux points d’avance sur Dijon, qui occupe la place de barragiste.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/saint-etienne-l-agent-de-ruffier-furieux-contre-puel-qu-il-accuse-de-graves-tensions-1862280.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.