Au Paris Saint-Germain, le cas Neymar est toujours aussi sensible. Alors à l’approche du 8eme de finale de Ligue des champions face au Borussia Dortmund (2-1), Thomas Tuchel et son staff ont décidé de ménager le Brésilien, touché aux côtés, pendant quatre rencontres de Ligue 1. Un choix qui a fortement déplu à la star auriverde qui a exprimé son désaccord après la défaite en Allemagne : « Ce n’est pas mon choix, c’est le club qui a pris la décision, les médecins. On a beaucoup parlé. Moi, je n’ai pas aimé. Je voulais jouer, je me sentais bien. Le club a eu peur et ça retombe sur moi. »  

« Neymar a des antécédents avec les blessures »

L’appréhension, les membres du PSG ne sont pas les seuls à l’avoir. Au Brésil, Tite craint aussi pour son attaquant. Déjà privé de « Ney » lors de la dernière Copa America, le sélectionneur de la Seleçao ne veut pas que l’histoire se répète, alors que la prochaine édition de la compétition sud-américaine débute le 12 juin prochain. « Je comprends la situation, confie-t-il à AS. Neymar a des antécédents avec les blessures. L’an passé, il s’est blessé et le PSG a été éliminé (en 8emes de finale face à Manchester United, ndlr). En Ligue 1, le championnat est presque gagné. Je comprends que le club ne veuille pas prendre le risque de voir son joueur le plus important à nouveau blessé. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bresil-tite-comprend-la-decision-du-psg-d-avoir-menage-neymar-avant-dortmund-1861779.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.