Jürgen Klopp ne sera pas sur le banc de Liverpool ce mardi (20h45) pour une rencontre officielle des Reds. Actuellement au Qatar avec l’équipe première pour la Coupe du monde des clubs, décision a été prise de privilégier la compétition organisée par la Fifa avec la demi-finale au programme ce mercredi face au CF Monterrey (18h30). 

Par conséquent avec cet embouteillage dans le calendrier, les Reds joueront avec les jeunes de l’académie en déplacement face à Aston Villa pour les quarts de finale de League Cup. Neil Critchley, l’actuel entraîneur des moins de 23 ans. sera là pour coacher ses joueurs et remplacera dans les faits Jürgen Klopp. 

La recrue van den Berg en défense

Sans Alisson récemment récompensé du « Prix Yachine » synonyme de meilleur gardien de l’année, Liverpool confiera ses cages à l’Irlandais Caoimhin Kelleher ce mardi, numéro 3 dans la hiérarchie et qui joue avec les jeunes du club.

En défense, ce sera l’occasion par exemple de voir Sepp van den Berg, recruté cet été par Klopp pour préparer le futur. Le Néerlandais de 17 ans devrait être associé à l’Anglais Morgan Boyes, pas bien plus âgé (18 ans). Sur le côté droit, ce devrait être un autre jeune néerlandais avec Ki-Jana Hoever (17 ans). Sur le côté gauche, les fans de Liverpool ne seront peut-être pas dépaysés puisque ce sera un Ecossais qui occupera le poste. Tony Gallacher (20 ans) aura pour mission de faire oublier pour un soir Andy Robertson. 

La promesse Elliott en action

Si la défense s’annonce très jeune, le milieu de terrain sera logiquement plus expérimenté. L’Espagnol Pedro Chirivella (22 ans) devrait le composer avec l’Anglais Isaac Christie-Davies (22ans) et son compatriote Herbie Kane (21 ans). 

En attaque, l’occasion sera donnée pour les supporters de voir Harvey Elliott, sur l’aile droite du 4-3-3, lui qui jouit d’une belle réputation à seulement 16 ans et qui est annoncé comme une promesse du football anglais. Recruté cet été à Fulham alors que d’autres clubs comme le Real Madrid ou le Paris Saint-Germain s’y intéressaient, il sera épaulé sur l’aile gauche par Luis Longstaff (18 ans) et leur compatriote Rhian Brewster (19 ans) à la pointe de l’attaque.

Avec ces gamins, obtenir la qualification face à l’équipe première d’Aston Villa en déplacement à Birmigham serait un véritable exploit. Klopp, actuellement dans le Golfe Persique, n’a lui pas hésité à encourager ses joueurs à distance et à faire part de son optimisme ce lundi en conférence de presse. Ce mardi, promesse a été faite que l’équipe première regarderait les jeunes depuis son hôtel au Qatar

La composition probable de Liverpool:
Kelleher – Hoever, van den Berg, Boyes, Gallacher – Christie-Davies, Chirivella, H.Kane – Elliott, Brewster, Longstaff

https://rmcsport.bfmtv.com/football/league-cup-a-quoi-va-ressembler-l-equipe-b-de-liverpool-face-a-aston-villa-1825679.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.