Adrien Rabiot a toujours la confiance de Maurizio Sarri. C’est en tous cas ce que le coach de la Juventus de Turin a laissé entendre, mardi en conférence de presse, en affirmant qu’il souhaitait lui donner plus de temps de jeu. Cette saison, le milieu de terrain français n’a été titulaire qu’à quatre reprises en Serie A.

« Rabiot est un joueur qui progresse, il a retrouvé ses sensations et a besoin de jouer », a soutenu son entraîneur. L’ancien joueur du PSG revient d’une blessure aux adducteurs, qui l’a tenu éloigné des terrains fin novembre, mais a été convaincant dans le onze de départ lors des deux dernières victoires de son équipe, face au Bayer Leverkusen (2-0) et à l’Udinese (3-1).

Un turn-over avec Blaise Matuidi

Soumis à la rude concurrence turinoise pour une place dans l’entrejeu, Rabiot pourrait bénéficier de la volonté de Sarri de faire souffler Blaise Matuidi pour jouer un peu plus. « À ce stade de la saison, nous demandons à Matuidi de se sacrifier, a confirmé l’ancien technicien du Napoli. Il passe beaucoup de temps sur le terrain. Mais mon impression est que l’un des deux a plus besoin de jouer, et c’est Rabiot. »

Cela pourrait relancer celui qui est arrivé libre chez les Bianconeri cet été dans la course à une place de titulaire en huitièmes de Ligue des champions, fin février face à l’Olympique Lyonnais. Dans sa quête d’un milieu à trois complémentaire, Sarri a déjà évoqué l’idée de le faire jouer à droite, comme il l’avait essayé en pré-saison, plutôt qu’à gauche comme c’est le cas actuellement.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre en exclusivité OL-Juve

https://rmcsport.bfmtv.com/football/juventus-sarri-va-donner-plus-de-temps-de-jeu-a-rabiot-1825690.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.