Ça ne se fera pas avant son match à Oxford United, mercredi en League Cup. Mais l’arrivée de Mikel Arteta sur le banc d’Arsenal pourrait bien être une réalité prochainement. L’actuel adjoint de Manchester City est en tous cas en négociation avec les Gunners, a confirmé Pep Guardiola mardi en conférence de presse.

En toute franchise, l’entraîneur principal des Citizens a révélé que le directeur général d’Arsenal, Vinai Venkatesham, s’était rendu dans la maison de son n°2 dimanche soir pour négocier son contrat. Il a d’ailleurs attesté qu’il était au courant de cette entrevue, avant qu’elle ait lieu, mais qu’elle n’avait pas empêché Arteta de prendre pleinement part à l’entraînement ce week-end. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

« Il a été incroyablement honnête et transparent avec nous, s’est réjoui Guardiola. On avait été très intelligents de le prendre en adjoint. C’est une personne incroyable, un bon manager avec une vraie éthique de travail. » L’ancien coach du Barça a par ailleurs affirmé qu’il voyait comme un compliment cet intérêt des concurrents sur son staff.

Arteta est actuellement la piste principale pour remplacer Unai Emery, licencié le 29 novembre. L’ancien milieu de terrain espagnol, adjoint de Guardiola à City depuis 2016, pourrait retrouver à Londres le club dans lequel il a fini sa carrière de joueur, puisqu’il a disputé 150 rencontres avec le maillot d’Arsenal.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/arsenal-guardiola-le-confirme-arteta-negocie-avec-les-gunners-1825742.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.