Au moment où il s’est présenté devant le micro de Sky Sports, Ben Mee n’a pas glissé un seul mot sur le sort du match qui a vu son équipe largement battue par Manchester City (5-0). Le capitaine de Burnley s’est montré abattu et dégoûté par le déploiement, par le biais d’un petit avion, d’une banderole  « White lives matter » au-dessus de l’Etihad Stadium, lundi. Une provocation, revendiquée part des fans de Burnley, aux relents racistes en réponse au mouvement « Black lives matter », initié aux Etats-Unis pour protester contre les violences policières et les injustices raciales.

« Ces gens doivent entrer dans le 21e siècle et s’instruire » 

« J’ai honte, je suis embarrassé qu’un petit nombre de nos fans aient décidé d’amener ça autour du stade, a dénoncé Ben Mee. Nos joueurs sont gênés. Ces gens doivent entrer dans le 21e siècle et s’instruire. Ils sont complètement à côté de la plaque et ne représentent pas ce que nous sommes. C’est une petite minorité de personnes. Nous avons entendu des rumeurs que cela allait se produire. »

« Un petit nombre a organisé cela et j’espère que cela ne se reproduira plus. J’ai honte et je suis bouleversé que ce geste soit associé à mon club. Ce n’est pas bien, je le condamne totalement. Espérons que ces personnes pourront apprendre ce que le mouvement Black Lives Matter essaie d’accomplir. Nous voulons l’égalité dans la société, dans le football, tout. »

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

Ces paroles font écho au communiqué du club qui a très rapidement condamné cet acte. Sean Dyche, manager des Clarets, s’est aussi prononcé sur ce sujet à l’issue de la rencontre. 

« C’est innacceptable », condamne Dyche

« J’ai entendu le bourdonnement d’un avion et je n’ai su de quoi il s’agissait qu’après le match lorsqu’un joueur a mentionné qu’il l’avait vu sur son téléphone et a déclaré: ‘coach, nous devons sortir et dire quelque chose’. C’est inacceptable. Vous ne voulez pas que cela soit attribué à la ville et à tout le peuple ou au club et c’est inacceptable. Je sais que le club a publié une déclaration et je suis sûr qu’il dit que c’est inacceptable. Je ne peux que m’excuser et dire que c’est clairement inacceptable. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-capitaine-de-burnley-a-honte-apres-la-banderole-deployee-par-des-fans-1937426.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.