« David est le meilleur gardien au monde ». La déclaration a de quoi étonner mais a le mérite de témoigner de la confiance d’un coach envers son joueur. Après le nul face à Tottenham, Ole Gunnar Solskjaer sait que son gardien David De Gea ne réalise pas la saison de sa vie et veut se montrer rassurant.

« Il gagne des matchs pour nous »

« Il a encaissé deux buts sur les sept derniers matchs. Et ça inclut deux matches contre City, (un) contre Chelsea, et (un contre) Tottenham et Everton, se réjouit l’entraîneur norvégien en conférence de presse. Celui contre Everton (un dégagement contré par un adversaire et qui a fini dans le but) est un peu bizarre, peut-être. Mais celui de Tottenham, il ne pouvait pas l’arrêter. Il fait de super arrêts, il gagne des matches pour nous ».

Une défense d’autant plus nécessaire que son futur remplaçant, Dean Henderson, brille avec Sheffield United où il est prêté. « Je pense qu’un jour, il sera numéro un en Angleterre et numéro un à Manchester United. À lui de continuer à se développer. Il apprend constamment. C’est un gardien passionné qui veut devenir le meilleur et qui se développe bien avec un bon entraînement « , estime Solskjaer à propos d’Henderson, à la veille de recevoir justement Sheffield (mercredi, 19h, en direct sur RMC Sport 1).       

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-de-gea-le-meilleur-gardien-au-monde-selon-solskjaer-1937942.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.