L’Algérie a décroché une courte mais précieuse victoire face au Bostwana (1-0), lundi lors des qualifications pour la Ciupe d’Afrique 2021. Youcef Belaïli a inscrit l’unique but de la rencontre sur un corner direct (17e). Les hommes de Djamel Belmadi ont réussi à conserver leur avantage sur un terrain compliqué. Ils ont terminé en supériorité numérique après l’expulsion de Gape Gaogangwe (84e). Averti après un tacle affreux sur Youcef Atal en première période, le joueur a finalement été expulsé pour une simulation en fin de match.

Privés de Riyad Mahrez, autorisé à quitter la sélection pour « raisons personnelles », les hommes de Djamel Belmadi ont fini l’année en beauté. Sacrés champions d’Afrique en juin dernier, ils n’ont pas perdu un seul match en 2019. 

Les coéquipiers d’Andy Delort, titulaire en attaque aux côtés du Monégasque Islam Slimani, améliorent encore un peu leur record d’invincibilité (17 matchs de suite sans défaite) de la sélection algérienne. Avec deux victoires en autant de matchs, les Fennecs pointent en tête de leur groupe de qualification. Ils ont désormais rendez-vous en mars 2020 pour le 2e tour préliminaire de la Coupe du monde 2022 au Qatar. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/l-algerie-termine-l-annee-invaincue-1808522.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.