Qualifiée depuis jeudi, et assurée d’être première de son groupe, l’équipe de France attend de savoir à quelle sauce elle sera mangée pour le tirage au sort de la phase de groupes de l’Euro 2020 (le 30 novembre à Bucarest). Car les bons résultats enregistrés lors de cette dernière fenêtre internationale ne lui assure pas une présence dans le chapeau 1, celui des favoris.

Les Bleus auraient même plutôt tendance à se diriger vers le deuxième pot, réservé aux quatre moins bons premiers de groupe et aux deux meilleurs deuxièmes. Une tendance confirmée par le résultat de l’Espagne, qui met la France au pied du mur. Seul un concours de circonstances improbable peut désormais permettre à la France d’entrevoir cette possibilité.

Pour intégrer le premier chapeau, il faudrait que…

– L’Allemagne (18 points, +18) s’incline à domicile contre l’Irlande du Nord.

– Et que dans le même temps, l’Estonie offre une résistance inattendue aux Pays-Bas avec une victoire, un nul ou une défaite par deux buts d’écart maximum.

Si toutes ces conditions ne sont pas réunies, les Bleus finiront septièmes, parmi les premiers de groupes, au pied du premier chapeau, voire huitième si la Pologne (chapeau 2)  imite l’Italie en massacrant la Slovénie (au moins 9-0). Et dans ce cas, la bande de Krychowiak ôterait tout regret à la France.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/euro-2020-ce-que-la-france-peut-encore-esperer-pour-integrer-le-chapeau-1-1808516.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.