A 34 ans, Cristiano Ronaldo ambitionne toujours de continuer quelques années au plus haut niveau. Si le Portugais n’a jamais caché son ambition de durer le plus longtemps possible, l’attaquant de la Juventus a désormais une nouvelle source de motivation: son fils aîné. C’est ce qu’a révélé « CR7 » ce samedi lors de la soirée des Globe Soccer Awards à Dubai, dans des propos rapportés par le quotidien O Jogo.

« Cristianinho  (son fils aîné âgé de 9 ans, NDLR) me met la pression parfois et me dit: ‘Papa, tiens encore quelques années qu’on puisse jouer ensemble.’ Ça va être difficile même si j’ai encore quelques années à donner », a confié Cristiano Ronaldo ce samedi lors de cette soirée, en lice pour recevoir une 6e fois le prix de joueur de l’année. Il devra récolter plus de suffrages que Lionel Messi, Virgil Van Dijk et Mohammed Salah pour conquérir ce nouveau trophée individuel. 

« Ma motivation reste la même » 

Pour réaliser le rêve de son premier fils, Cristiano Ronaldo devrait tenir au moins jusqu’à ses 40 ans. « L’ambition fait de vous ce que vous êtes, mais le plus important reste la passion. C’est ainsi que vous vous sentez motivé. A 34 ans, ma motivation reste la même, a confié le Portugais devant les journalistes. Et après avoir gagné ce que j’ai déjà gagné, je n’ai plus rien à prouver à personne ». 

Le buteur de la Vieille Dame a rejoint l’Italie en 2018, où il a ajouté une Serie A à son palmarès. De là néanmoins à y finir sa carrière? « Les chiffres ne sont pas trompeurs. J’ai gagné en Angleterre, en Espagne et en Italie. Si je vais dans une autre ligue, je gagnerai également, a confié Cristiano Ronaldo, jamais rassasié. Lorsque vous êtes un champion, vous gagnez toujours ». Une philosophie de vie visiblement transmise en héritage au fils aîné, déjà préparé à prendre la relève du paternel dans le monde du football professionnel. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/juventus-le-fils-aine-de-cristiano-ronaldo-espere-jouer-avec-lui-1831587.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.