Ce n’était que son deuxième match à l’OL, et son tout premier en Ligue des champions. Mais le 26 février dernier, lors de la réception de la Juve en huitième de finale aller de C1 (1-0), Bruno Guimaraes avait répondu présent. Dans le jeu, où il avait brillé au sein du milieu lyonnais, et dans l’attitude, aussi. Accrocheur, pugnace, le jeune joueur brésilien (22 ans) avait même eu droit à une petite explication avec Cristiano Ronaldo durant la partie. Avant le huitième retour, vendredi soir à Turin (21h, sur RMC Sport), il est revenu sur cette séquence dans une interview à L’Equipe.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions

« Il avait raison, mais je devais défendre mon équipe »

« On parle tous les deux portugais (avec Ronaldo) et il s’est adressé à moi à propos d’une faute de Marcelo sur Dybala, se souvient Bruno Guimaraes. J’ai dit qu’il n’y avait pas faute, mais il a insisté: ‘Si, il y a faute!' » Le milieu de l’OL reconnait aujourd’hui qu’effectivement, le quintuple Ballon d’or était peut-être dans le vrai. Mais l’essentiel n’était pas là… « Ah oui, il avait raison, sourit le Lyonnais. Mais sur le terrain, je devais défendre mon équipe, c’est normal. Lui aussi défendait son équipe. »

Cinq mois plus tard, Guimaraes estime d’ailleurs l’OL capable de gérer un réveil de CR7 et des siens. « Ils ont dû disputer 12 matchs (quatorze, en fait, ndlr) pendant que nous jouions seulement la finale de la Coupe de la Ligue, note-t-il. Mais le retour se dispute sur un match, alors tout peut arriver. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/juve-ol-guimaraes-revient-sur-son-explication-avec-ronaldo-a-l-aller-1957448.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.