Comment un simple match de gala pourrait se transformer en bataille judiciaire. Des supporters de football sud-coréens ont pris contact avec un cabinet d’avocats pour intenter une action en justice, après avoir assisté le 26 juillet dernier à un match de gala entre la Juventus et une sélection all-stars du championnat national. La raison: Cristiano Ronaldo est resté toute la rencontre sur le banc, alors que sa présence avait été garantie pour 45 minutes par les organisateurs de la rencontre.

Lors de ce match amical, qui s’est soldé sur un nul (3-3), des spectateurs n’avaient pas hésité à exprimer leur colère. Ils étaient même plusieurs à scander le nom de Lionel Messi, en guise de protestation contre la star portugaise de 34 ans, souligne la BBC.

Une compensation de 800 euros réclamée

Les plaignants réclament une indemnisation à hauteur de 70.000 won par billet, soit environ 53 euros. Ils demandent aussi une compensation de 1.000 won pour les frais de commission (76 centimes d’euro), mais aussi 1 million de won en raison du préjudice moral subi (758€ environ). Pour le cabinet d’avocats, Myungan, contacté par Reuters, l’absence de Ronaldo implique que les organisateurs ont fait de la publicité mensongère pour attirer un maximum de spectateurs.

Les organisateurs de ce match amical ont assuré auprès des médias locaux que le contrat passé avec la Juventus prévoyait bien la présence de Cristiano Ronaldo sur la pelouse pour au moins 45 minutes. La Ligue de football coréenne a d’ailleurs fait savoir qu’une lettre de protestation avait été envoyée au champion d’Italie.

Selon le cabinet d’avocats, basé à Séoul, deux personnes ont déjà décidé de poursuivre la procédure judiciaire. Mais il pourrait y en avoir bien d’autres, selon un représentant de la firme: « Je suppose qu’il y en aura encore 60.000 autres ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/juve-des-fans-sud-coreens-attaquent-en-justice-car-ronaldo-n-a-pas-joue-1740121.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.