Un peu de continuité à la tête de l’Argentine. Après les courts passages sur le banc d’Edgardo Bauza (2016-2017) et Jorge Sampaoli (2017-2018), Lionel Scaloni a reçu l’assurance ce mardi de garder le poste de sélectionneur pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. L’ancien milieu de terrain de La Corogne et la Lazio Rome, sélectionné à six reprises pendant sa carrière de joueur, a été nommé au départ pour faire l’intérim en 2018, avant d’être confirmé d’abord jusqu’à la Copa America 2019.

Le parcours argentin s’est arrêté en demi-finales avec une défaite face au Brésil, pays hôte et futur vainqueur de la compétition, dans des conditions controversées (2-0). Avant cela, l’Albiceleste était péniblement sortie de son groupe avec une défaite face à la Colombie (0-2), un nul face au Paraguay (1-1) et une victoire contre le Qatar (2-0). En quarts, Lionel Messi et ses coéquipiers avaient écarté le Venezuela (2-0). Ils ont finalement pris la 3e place en battant le Chili (2-1).

Au programme, les éliminatoires et une Copa America très attendue

L’Argentine a encore trois matchs amicaux à son programme (Chili le 6 septembre, Mexique le 11 septembre, Allemagne le 9 octobre), avant de se lancer dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2022, qui se déroulera au Qatar. Lionel Scaloni aura aussi le redoutable honneur de diriger l’Argentine lors de la Copa America 2020, qui sera co-organisée par l’Argentine et la Colombie, où aura lieu la finale. La pression sera donc très importante pour l’Albiceleste.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/argentine-scaloni-reste-selectionneur-1740128.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.