Malgré une entame un peu poussive, le Bayern a écrasé Fenerbahçe ce mardi (6-1), dans le cadre de l’Audi Cup à l’Allianz Arena. Le champion d’Allemagne menait déjà 5-0 à la pause, face à une défense turc à la rue. Car si l’ouverture du score de Renato Sanches (22e) vient d’une sublime passe de Thiago Alcantara venue casser deux lignes pour servir Robert Lewandowski (altruiste sur ce coup-là), les autres buts bavarois ont ce brin d’opportunisme.

Pour le 2-0, Leon Goretzka a enrhumé tout le monde pour surgir au point de penalty et conclure après un centre magnifique venu de la gauche et signé Kingsley Coman (28e). Lequel s’est mué en buteur à la 40e, d’un plat du pied, après un ballon récupéré à la suite d’une bourde d’un défenseur du Fener.

Un triplé pour le filou Müller

En parlant de bourde, celle de Nabil Dirar est sans doute encore pire. Entré en jeu à la 21e à la place du capitaine Hasan Ali (sorti sur blessure), l’ancien Monégasque s’est fait avoir comme un débutant à la réception d’un centre de David Alaba. Pas attentif, il s’est fait chiper le ballon par Thomas Müller (31e).

L’international allemand a signé un triplé en convertissant un penalty avant la pause (44e) et en marquant à la 58e… sur une sortie complètement loupée du gardien hors de sa surface. Et Nabil Dirar a frôlé le pétage de plombs sous les sifflets du public turc, venu en nombre, provoquant les supporters et s’en prenant dans la foulée à son entraîneur en réclamant à sortir. Avec le brassard.

Le Bayern, en démonstration à quatre jours de la Supercoupe d’Allemagne contre Dortmund, affrontera Tottenham en finale de ce tournoi amical ce mercredi (20h30 sur RMC Sport). Le Fener, qui reprend le championnat le 18 août contre Gaziantepspor, jouera une petite finale contre le Real Madrid (18h).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bayern-fenerbahce-le-carton-bavarois-avec-coman-passeur-et-buteur-1740119.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.