Une vitesse excessive semble à l’origine du terrible accident de voiture qui a coûté la vie à José Antonio Reyes, ancien joueur d’Arsenal, du Real Madrid et FC Séville, samedi. Selon le rapport de la Guardia Civil (police espagnole) que s’est procuré le Mundo Deportivo, la Mercedes Brabus S550 (de 380 CV) que conduisait l’attaquant de 35 ans roulait à 237 kilomètres/heure au moment de l’accident survenu sur l’autoroute A 376, en direction de l’Utrera, sa ville natale. Selon les premières constatations, l’accident serait aussi dû à l’éclatement d’un pneu, qui aurait été sous-gonflé.

La voiture a été retrouvée 200 mètres plus loin

Le véhicule aurait quitté la route à cause de cela et de la vitesse excessive. Elle aurait percuté plusieurs blocs de chantier avant de s’immobiliser et de s’enflammer à 200 mètres de l’endroit de sa sortie de route. Reyes et l’un de ses cousins présents dans la voiture n’ont pas survécu. Une troisième personne s’en est sortie avec de graves brûlures. L’accident a eu lieu à 11h40. 

La disparition de l’ancien joueur d’Arsenal a suscité une grande vague d’émotions dans le monde du football, et notamment au FC Séville, son club formateur. Au cours de sa riche carrière, il a décroché cinq Ligue Europa (un record), un titre de champion d’Angleterre (2004), une Liga (2007) et participé à une finale de Ligue des champions (2006). Parmi les nombreux hommages qu’il a reçus, celui de Santiago Canizares, ancien gardien espagnol, a suscité une vague de réactions scandalisées. L’ancien international espagnol avait pointé du doigt l’imprudence de l’attaquant espagnol au volant.

« Conduire à grande vitesse est une attitude répréhensible. Dans cet accident, il y a eu d’autres victimes en plus du conducteur. Reyes ne mérite pas d’être célébré en héros. Mais cela ne signifie pas que je ne regrette pas ce qu’il s’est passé et que je ne prie pas pour leurs âmes. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/jose-antonio-reyes-aurait-perdu-le-controle-de-sa-voiture-a-tres-haute-vitesse-1704291.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.